"Le truc, c'est de survivre aux fils de pute" F. Exley - A l'épreuve de la faim.
"Si cette personne, ne cessais-je de me répéter, était l'un des représentants élus de Dieu sur terre, alors il y avait vraiment quelque chose qui clochait dans tout le système" Roald Dahl - Moi Boy.
"bah, nom d'une pipe, j'aurai été immortel jusqu'à ma mort !"
pépé John - Jim Dodge - L'oiseau Canadèche.



29 juil. 2013

Expo : Les Terres de l'Homme de lionel Ducos

Une splendide et impressionnante exposition sur Saint Nazaire sur la terrasse panoramique.


Jusqu’au 1er septembre 2013, la terrasse panoramique (au-dessus du sous-marin Espadon) accueille une installation de sculptures de Lionel Ducos. Elle met en scène douze personnages en terre cuite, hauts de 2,10 m, disposés sur un cercle de 10 m de diamètre.
Le visiteur, invité au centre du cercle, est interrogé par le regard de ces personnages, représentants contemporains des peuples dits "premiers". "Ce sont des hommes et femmes qui partagent cette planète avec nous, et qui nous posent des questions essentielles : que faites-vous à cette terre ? comment traitez-vous cette planète ?", indique Lionel Ducos. Pour lui, la responsabilité de l’artiste aujourd’hui doit s’inscrire dans un projet "plus grand qu’une simple exposition d’œuvres d’art".
Très impressionnants, les personnages ont trouvé sur la terrasse panoramique un cadre à leur mesure, ouvert sur le monde à travers la vue sur l’estuaire d’un côté et sur le large de l’autre. Comme le précise le sculpteur, ils ne sont "ni agressifs ni esclaves". Simplement très dignes.
(Saint-nazaire tourisme et patrimoine)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire